Philippe Colinge
1/5
Notre fille a été inscrite le 21 juin pour un stage devant commencer le 31 juillet et un acompte de 50 euros a été versé alors.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous avons dû désinscrire notre enfant, et avons prévenu la responsable le 11 juillet, soit 20 jours avant le commencement prévu du stage.
Nous avons donc pensé, en toute bonne foi, que nous allions récupérer l'acompte versé. Ce n'est pas comme si nous avions prévenu la veille du début du stage.
Pendant tout cette période de 20 jours, ainsi que les suivants, il n'y a eu aucune communication de la part de la responsable, malgré plusieurs messages que nous lui avons envoyé sur Messenger/FB et par téléphone pour savoir quand nous pourrions récupérer notre acompte.
Ce n'est qu'en insistant encore et encore que la responsable du manège a daigné nous répondre que l'acompte ne serait pas restitué, en vertu d'un R.O.I. qui ne nous avait jamais été communiqué, ni lors de l'inscription, ni après ! A titre de "compensation", l'acompte resterait toutefois valable pour une prochaine inscription. La belle affaire...
Il va sans dire que face à une pareille mentalité, il est hors de question que notre fille fréquente un jour ce manège, que je déconseille dès lors vivement.
Je me refuse à croire qu'en cette période de congé scolaire, un autre enfant n'ait pas pris la place de notre fille.
Ce n'était certes qu'un montant de 50 euros, mais pour certains parents qui ne roulent pas sur l'or mais qui veulent malgré tout faire plaisir à leur enfant, ce montant n'est pas anodin.
Il y a à Perwez et environs suffisament de manèges agréables et tenus par des gens corrects, qui peuvent comprendre qu'un désistement peut parfois subvenir pour des causes sur lesquelles les parents n'ont aucune marge de manoeuvre.
À fuir donc.
(L'étoile est ajoutée parce que Google m'y oblige pour que mon commentaire soit publié. Elle n'est absolument pas méritée).